Histoire

TTC 1999

La société anonyme TTC est créée en 1999. L’entreprise de transport naît d’un rachat de l’entreprise du principal distributeur de matériel électrotechnique belge par ses cadres, de sorte que l’expérience nécessaire dans la distribution et la logistique existe déjà. Au moment de sa création, l’entreprise compte 20 collaborateurs et 12 camions. TTC est opérationnelle dès le 1er juillet 1999 et enregistrera en un semestre un chiffre d’affaires de 35 millions de francs belges.

Reprise de 7 collaborateurs et 7 camions d’Unitra, qui effectuait avant les livraisons pour la filiale belge de « Technische Unie ».

Début de la diversification avec des missions de transport pour 2 autres clients.

Rachat de BOVIC Transport, avec 20 travailleurs et 15 véhicules.

Poursuite de la diversification avec des missions de transport pour +/- 8 clients en 2005 et jusqu’à 20 clients en 2007. Chiffres d’affaires en 2007 : 4,3 millions d’euros.

Début 2018, envoi quotidien de +/- 5000 colis à destination de +/- 1200 adresses. Chiffres d’affaires en 2012 : 6,2 millions d’euros.

TTC 2014

Déménagement de TTC de Burcht à Kruibeke, dans le bâtiment actuel de la Kasteleinsstraat. Rachat du fonds de commerce HIGH QUALITY, le département distribution de la firme GOSSELIN, avec 20 travailleurs et 15 véhicules.

Logo High Quality

TTC 2017

Rachat de l’entreprise de transport Corman & Califice de Welkenraedt, avec 10 travailleurs et 8 véhicules. C&C effectue des transports de distribution dédiés pour un nombre limité de donneurs d’ordre. Welkenraedt sert de pôle de transbordement pour nos activités de distribution dans la région de Liège.

Rachat de l’entreprise WAASTRANS de Bornem, avec 25 travailleurs et 20 véhicules. WAASTRANS effectue également des transports de distribution dédiés pour un nombre limité de donneurs d’ordre et sera mobilisée pour aider TTC dans les moments de grande pression.

TTC 2017

TTC 2018

Rachat de LIS Transport, avec 40 travailleurs et 30 véhicules.

Après une série d’acquisitions, il est temps de consolider l’ensemble. Une fusion sera donc opérée entre les sociétés d’exploitation. La poursuite de la consolidation et la création de synergies entre les sociétés constituent la priorité suivante. On œuvre également au développement d’une « identité d’entreprise » aboutie, où TTC est davantage mise en valeur en tant que marque.

Dans les années qui suivront, nous concentrerons sur la croissance organique, plutôt que sur la croissance par acquisitions. Cette croissance organique repose sur le marché de l’électrotechnique, le marché de base. Notre mission : offrir un service sur mesure pour un nombre limité de clients.

En 2020, l’entreprise réalisera un chiffre d’affaires de +/- 24 millions d’euros avec +/- 250 collaborateurs permanents.

TTC 2021

TTC remporte le titre très convoité de Transporteur de l’année, décerné à la fin des Transport & Logistics Awards 2021. Merci à tous nos clients et fournisseurs. Ensemble, nous faisons chaque jour de ce titre une réalité !